Il faut mettre un peu de gaité et de légèreté dans les armoires d’hivers 😉 Les tissus Bö Graphik m’ont tout de suite fait de l’oeil … une belle occasion de tester les patrons Citronille pour teen-ager et compléter l’armoire de ma fille !

J’ai donc réalisé le modèle « Odette » avec un tissu biologique « poppies indigo ». Le tissu est un coton assez épais mais garde la souplesse nécessaire à la fabrication d’un chemisier. C’est parfait pour une garde robe mi-saison / hivers ! Concernant le patron « Odette », il est simple et les explications sont claires. En revanche, la coupe est très large. J’ai pris un 10 ans pour ma fille (qui porte du 10-12 ans dans le commerce), même avec une coupe « lâche », j’ai dû raccourcir le col et reprendre la largeur au niveau des manches et du buste !

chemisier bleu 6

chemisier 7

chemisier bleu4

chemisier bleu5

Pour le second, j’ai testé le patron « Pernille » avec le tissu « Essentiel, Topaze jaune citron » de Bö Graphik. C’est un tissu plus léger, vraiment très agréable au touché. J’ai mis un passepoil argenté qui fonctionne très bien avec ce tissu ! Le patron était, cette fois encore, trop large et avec un petit problème de correspondance entre le plastron et le haut du chemisier 🙁 … Bref j’ai dû « bidouiller », ce qui est quand même un peu agaçant quand tu achètes un patron !

chemisier jaune5

chemisier jaune4

chemisier jaune3

Et voilà une petite photo de comparaison entre le chemisier « Pernille » en 10 ans et une chemise du commerce en 10-12 ans … certes ce n’est pas la même coupe mais quand même !

chemisier jaune comparaison

A très bientôt

Candice