avec les patrons de Astrid Le Provost et Aime Comme Marie … !

Un vent de printemps a soufflé sur Moscou il y a quelques jours … une envie de petits hauts liberty s’est fait sentir. Une occasion de tester 2 patrons. Résultat des courses : aucun ne me va !

Celui de Aime Comme Marie est trop petit. J’ai pourtant prix ma taille (36-38 et vérifié les mesures indiquées) … mais est clairement trop serré et trop court ! Il va donc aller dans l’armoire de ma fille … dommage ! Je trouve le modèle très sympa avec de jolies finitions. Les explications sont claires et suffisantes, accompagnées de schémas. A refaire donc en prenant 1 taille au dessus pour la poitrine et en allongeant le patron.

Pour celui de Astrid Le Provost (issu du livre Coton, Lin et Liberty), je pense qu’il s’agit plus d’un problème de coupe que de taille. J’ai quand même un peu l’impression de « nager » dedans ! Le col devrait être un peu plus froncé et il faut retirer de la largeur sur les côtés…c’est à reprendre ! Le patron est très simple mais manque considérablement d’explications si vous êtes débutante. Il n’y a aucune indication sur le temps de réalisation. La satisfaction ici vient du fait qu’il est très rapide à faire ! Un joli tissu léger, comme le Liberty, la dessus est c’est top 😉

Place aux images …

Patron Moqueuse de Aime Comme Marie en Liberty Mauvey

top liberty

top liberty dos

top liberty detail dos

top liberty detail manche

Patron Astrid Le Provost (Coton, Lin et Liberty) en Liberty Betsy Bleu

haut liberty intemporels 2

haut liberty intemporels

haut liberty intemporels detail

A très bientôt

signature1